Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Filsenforme art textile

Réponses à toutes

Simone Mossé-Aellig
et bien je suis ravie de vos commentaires. Je trouve les anglaise très bonnes en broderie et en suis admirative.D'ailleurs si mon anglais était suffisant, dès la retraite (et oui, je travaille  encore, plus qu'1an 1/2), je prendrais des cours par correspondance.On peut faire des études universitaires dans ce domaine dans la douce Albion.Mais bon on verra le moment voulu. Je suis une adepte de Jean Beaney, Littlejohn et d'autres encore. Finalement c'est le patch qui m'a amené à la broderie, d'abord machine (Fanny Viollet) et d'ailleurs toujours, et puis à la main, avec des bouquins français et anglais.J'avais juste des notions scolaires de point de tige et de croix.De rencontrer la broderie libre et créative  fut un grand bonheur. J'oubliais de citer Liz Maidment, dont j'ai le 1 er livre depuis très longtem,ps avant qu'elle de vienne une amie (elle fait partie d'Enfibre, groupe textile drôme ardèche Vaucluse et Gard)
Concernant Enfibre, nous aurons bientôt notre site (en construction).
En France, on peut faire le DMA de broderie à Duperré Paris, mais il y a peu de places, ils prennent de temps en temps des personnes moins jeune par le Greta.
J'ai eu la chance d'aller à plusieurs portes ouverts de cette école, ma fille ayant fait une licence en design textile, et elle continue à la St Martins school de Londres un master en textiles du futurs. Je vais vous mettre le lien, c'est passionnant! je retournerais pour ça bien à l'école!
A bientôt
amitiés
Simone

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires

CAT 23/05/2007 13:01

Bonjour, je viens de découvrir ton blog par le biais de FP et tu fais de très belles choses. J'ai particulièrement aimée "jardin réduit belles de jour", je suis d'ailleurs en train de découvrir cette technique. Je connais Liz et Peter chez qui j'ai fait un stage. Ce sont des artistes merveilleux bourrés de talents avec beaucoup de modestie. Je suis comme toi, j'attends la retraite avec impatience car c'est difficile de vouloir se réaliser dans ce domaine en travaillant mais il faut bien gagner sa vie pour pouvoir dépenser tous ses sous en fournitures...Avec une amie j'ai un grand projet, ouvrir un atelier galerie dans la région de saintes, nous avons déjà les murs, d'ailleurs je descends vendredi pour une semaine.Bizzzz et à très bientôt, je reviendrai mais là, je suis au bureau, chuuuuut faut pas le dire...

Marie-Suzanne 05/04/2007 18:43

Très intéressant ton blog. Grâce à toi je viens aussi de découvrir de très jolis sites.  J'ai lu ton article avec le plus grand intérêt mais je n'ai pas vu le lien de Saint Martins School Si tu l'as, ça m'intéresse vivement.Très bon week end ensoleilléMarie-Suzanne