Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Filsenforme art textile

Biennale de créations textiles contemporaines Lyon

lagranoise
Un petit tour d'horizon de cette expostition  intitulée le Tissu dans tous ses sens. Différentes matières utilisée dans cette exposition, fil de colle, fibres de différents métaux, papier, fibres optiques, verre etc

Pietro Seminelli , travail de plis, sa spécialité, il présentait deux oeuvres, j'aime beaucoup.
Brigitte Armager, panneaux décoratifs, beau travail de fils de colle,perlés, en volume. Je me pose la question de la toxicité et de la durabilité.
Sandrine Pincemaille, champ de fleurs, fleurs en sacs  plastiques montées sur socle,
Je ne peux pas vous citer tous les artistes, mais il y avait des panneaux avec micro capteurs, des panneaux sonores,  des panneaux avec des papillons à mémoire de forme, leds et fil électroéluminescent.Belle exposition intéressante.Parmi les exposants , nombreux sont designers travaillant avec l'industrie. Entre l'art et le design où est la frontière? la question se pose.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
S
<br /> merci, vous faites de jolis sacs!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> splendide blog meilleurs voeux jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bien d'accord avec toi!, j'ai toujours aimé le design,  enfin pas tout non plus, mais en Suisse il y a belle lurette qu'il y a la boutique danoise etc, dans les années soixante, alors que<br /> quand je suis arrivée en France en 69, au niveau design, que dalle!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Effectivement la frontière du design est difficile à percevoir. Mais c'est peut-être parce qu'en France nous sommes à la traine au niveau design. Le design embelli la vie dans tous les domaines.<br /> <br /> <br />
Répondre